Inscription liste électorale

Révision des listes électorales
L'inscription sur les listes électorales est indispensable pour pouvoir voter.
La loi n°2016-1048 du 1er août 2016 réforme intégralement les modalités d’inscription sur les listes électorales :
Pour les scrutins organisés à compter du 2 janvier 2020, l’inscription pourra se faire jusqu’au sixième vendredi précédant le 1er tour.
Les électeurs en situation de double inscription sur liste électorale communale et consulaire avaient jusqu’au 31 mars 2019 pour choisir leur liste ou seront radiés de la liste électorale communale.

Téléservice : Demande d'inscription sur les listes électorales
L'inscription sur liste électorale de la commune est accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d'être âgé d'au moins 18 ans.
Avant d'effectuer cette démarche, il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales via le service ISE.
L'inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d'inscription ne pourra donc pas aboutir.
https://www.service-public.fr/compte/se-connecter?targetUrl=/loginSuccessFromSp&typeCompte=particulier
 
Déploiement du téléservice d’interrogation de la situation électorale (ISE)
A compter du 12 mars 2019, le ministère de l'Intérieur déploie un nouveau téléservice à l'attention de tous les électeurs. La téléprocédure d'interrogation de la situation électorale (ISE) permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d'inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter, à partir de tout support numérique connecté (ordinateur, tablette, smartphone).
Si au terme de la recherche l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.
Ce téléservice est disponible à l’adresse https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687, lien ci-dessous.
Ce nouveau service participe aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales. Son utilisation par le plus grand nombre contribuera par ailleurs à la fiabilisation du répertoire électoral unique créé par les lois du 1er août 2016 et ouvert aux communes depuis le 3 janvier 2019 qui désormais centralise l’ensemble des listes électorales.
Les inscriptions sont possibles jusqu'au 6ème vendredi qui précède le 1er tour du scrutin.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687