Civisme et voisinage

Travaux de bricolage, jardinage
Les travaux de bricolage, jardinage, percussions, vibrations, trépidations, ainsi que l'usage des tondeuses à gazon, taille-haies ou autres instruments et outils qui servent au travail du sol, particulièrement bruants sont autorisés :
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 19h30,
les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h,
les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.
L'utilisation d'appareils de jardinage par des artisans ou entrepreneurs réalisant des prestations pour le compte de particuliers, se fait sous la responsabilité du donneur d'ordre.

Animaux domestiques
Nous tenons à sensibiliser tous les propriétaires de chiens et d'animaux divers au sujet des nuisances que ceux-ci peuvent engendrer. Chacun doit prendre conscience de sa pleine responsabilité quant à la tranquillité de ses voisins.

Bruits de voisinage
Il appartient à chacun de prendre, aussi bien le jour que la nuit, toutes dispositions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par leur activité, leur comportement et causant des nuisances sonores.

Brûlage des déchets à l’air libre : une pratique interdite

Sur l’ensemble du territoire des Hauts de France, le brûlage des déchets verts produits par les ménages (tontes de pelouses, branchages issus de la taille des arbres et arbustes, feuilles, etc.) est interdit par les règlements sanitaires départementaux.

Entretenir son trottoir
Le nettoyage des rues et des caniveaux est assuré par la commune mais conformément à la réglementation, il est demandé à chacun d'apporter son concours au maintien de la propreté devant son habitation.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.