27/11/2021

La CCPV lance l’opération Biodéchets  en proposant 1 000 composteurs en bois à prix réduit !
La CCPV aide ses habitants à réduire les quantités d’ordures ménagères afin d’être un territoire plus vertueux et plus respectueux de l’environnement. En compostant les biodéchets, la poubelle d’ordures ménagères est allégée de 30% de son poids. Une manière simple de limiter les coûts d’incinération des déchets pour le territoire.
La CCPV vous propose des composteurs en bois disponibles en 2 tailles.
La remise est prévue au printemps 2022. Vous pourrez venir chercher votre composteur sur un point de rencontre près de chez vous. Le lieu vous sera communiqué lors de la réservation.
Le compostage, quoi de plus naturel !
La pratique du compostage chez soi, c’est valoriser les biodéchets de la cuisine (épluchures, restes de fruits et légumes, filtres à café, …) et du jardin (tontes de gazon, feuilles mortes, petites tailles, …)
et obtenir un fertilisant gratuit pour son jardin. La matière organique est transformée en présence d’air et d’humidité en un amendement : le compost. Il peut être réalisé avec un composteur ou en tas.
Dès maintenant, réservez votre composteur, deux façons de faire votre réservation :
- Remplissez le bon de réservation téléchargeable au format PDF puis transmettez-le par mail à http://environnement@cc-paysdevalois.fr
- Faites-en la demande par téléphone au 03 44 88 30 91
https://www.cc-paysdevalois.fr/operation-biodechetsje-fabrique-mon-compost-avec-la-ccpv/