01/07/2022

L’opération Art en chemin, dont l’objectif est de créer du lien en milieu rural, utilise le prétexte des promenades et des randonnées. En investissant le chemin de sable entre Fresnoy et le Luat avec les photographies de Jean Pierre Mosca et avec les aquarelles des élèves de l’Atelier de Marieck, l’Art en Chemin met en valeur la fonction première du chemin qui est de relier, de faire se rencontrer : C’est tout un symbole pour notre commune et l’unité de ses 3 villages !
La réouverture de l’Eglise de Fresnoy le Luat participe aussi au lien social. En ce début d’année, nous nous y sommes malheureusement réunis à l’occasion de 4 inhumations, mais il y eu aussi un baptême et peut être prochainement un mariage ?!
La traditionnelle cérémonie du 8 mai fut aussi un moment riche en partage avec la venue de l’association Main dans la main qui interpréta à nos côtés la Marseillaise dans le langage des signes, un moment émouvant notamment pour cette jeune femme malentendante venue découvrir l’association et qui n’avait encore jamais « entendu » la Marseillaise ; notre hymne national n’ayant été traduit qu’en 2007.
Plus récemment, la brocante communale organisée en même temps que la brocante équestre du Ranch de la Vallée du Puits fut aussi une occasion d’échanges et de trocs dans un cadre bien sympathique. Visiteurs et exposants se sont réjouis de cette première ; à renouveler !
Enfin, nous vous donnons RDV, place de la Mairie au Luat, le vendredi 26 août en fin de journée pour pour un concert jazz dans le cadre du festival d’été dans le Valois, entrée gratuite et animations diverses sur place, venez nombreux !
Et pour rester connectés sachez que vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur https://www.facebook.com/villedefresnoyleluat 
Bel été à tous