09/01/2023

"Aux beaux jours nous organiserons une « journée rando » : ceux qui le souhaitent se retrouveront pour randonner ensemble sur notre commune et pourquoi pas organiser une halte piquenique ? 
Pour une commune qui compte 3 villages, créer du lien est un enjeu de taille et le conseil municipal a inscrit cette volonté d’aménagement dans notre plan local d’urbanisme. Au programme cette année la réalisation, depuis l’ancienne maison de garde barrière entre Fresnoy et Beaurain, d’un sentier en direction de la ligne du TGV qui permettra de rejoindre le passage piéton sous la voie ferrée et de revenir par les chemins qui la longent. Et pour s’y rendre depuis Fresnoy pourquoi pas aménager sur la route de Beaurain un « Chaucidou » ? C'est le nom mignon désignant une voie centrale banalisée que se partage les voitures et qui laissent sur les côtés 2 voies réservées aux piétons et aux cyclistes. N’hésitez pas à faire un retour en Mairie pour nous donner votre avis.
 
Fort de son succès pour sa première année sur notre territoire, nous reconduisons en 2023 l’opération « Arts en chemin », dont l’objectif est de créer du lien en milieu rural en utilisant le prétexte des promenades et des randonnées. Cette année le thème est « Passage / Pas sage ». A nouveau nous comptons investir le chemin de sable entre Fresnoy et le Luat pour y exposer le travail non plus d’un photographe renommé, mais celui des lauréats d’un concours de photos que nous lançons aux habitants des 3 villages de Fresnoy le Luat.
 
Passage d’une année à une autre, c’est évidemment l’occasion pour l’équipe municipale et le personnel communal de vous souhaiter le meilleur pour 2023.